Peintre officiel de la Marine

Dessinateur de presse et illustrateur,
Nicolas Vial a fait ses études à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués & des Métiers d'Art, et à l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris.
Né en 1955, il vit et travaille à Paris.

Il dessine depuis 2014 pour Le Figaro Magazine.
En 1982, et durant trente ans, il a été dessinateur au Monde. Ainsi que dans de nombreux autres journaux et magazines, comme Le Journal du Dimanche, L’Express, Le Nouvel Observateur, Le Temps, Connaissance des Arts, Beaux-Arts Magazine, Télérama, Le Magazine littéraire, Elle, Books, Le Un, etc.

Il réalise des affiches et des illustrations pour l'édition et le cinéma.
Il est l'auteur d’une vingtaine de livres et a été dessinateur officiel de la Mission Française pour l'an 2000. Il a créé 15 timbres pour La Poste, dont Mémoires de l'esclavage et son abolition, Mémoire partagée en 2006, et 6 juin 1944. 70e anniversaire du débarquement (prix du plus beau timbre 2014).
 
Depuis 2002, son travail de peintre a été révélé au grand public, lors d'une exposition au Musée National de la Marine, à Paris.
Ses dernières expositions ont eu lieu à Venice (Los Angeles, USA), Venise, Trieste (Italie), Berlin, Hong Kong. Il expose régulièrement en France.

 
 
http://nicolasvial-peintures.com/files/gimgs/th-2_2_portrait2.png